play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Yamishibai: Japanese Ghost Stories sortira au mois de juillet

today30/04/2023 25

Arrière-plan
share close

L’équipe de production de l’anime Yamishibai: Japanese Ghost Stories a annoncé hier qu’une onzième saison sortirait dès le mois de juillet prochain sur la chaîne TV Tokyo. Elle aura pour thème « à nouveau/encore », tout en offrant aux spectateurs de nouvelles légendes urbaines.

Kanji Tsuda assurera à nouveau le rôle du narrateur.

Akira Funada est de retour à la réalisation au studio ILCA, en collaboration avec yell. Hiromu Kumamoto et Mitsushi Sasagi signent à nouveau les scripts, rejoints par Choji Yoshikawa et Norio Yamakawa. Shôma Mutô, Momoka Higurashi, Yû Ebihara, « Hiroshi Nishiyama & Rie » et jimmy sont à l’animation.

Son ending, intitulé Masquerade Parade, est interprété par le groupe Qujila Yoluno Machi.

 

A15493-3801414926.1376369257
© 「闇芝居」製作委員会

La série d’origine propose de courtes histoires de six-minutes basées sur des légendes urbaines japonaises modernes – où se déroulant dans un cadre contemporain. Elle puise son inspiration du célèbre théâtre Kamishibai de l’ère Shôwa.

La première saison est ainsi sortie en juillet 2013, et la plus récente, la dixième, est arrivée en janvier 2020. Le projet est à l’origine d’un précédent spin-off, The World Yamizukan, sorti au printemps 2017. Il a très récemment inspiré le spin-off Ninja Collection, sorti le 12 juillet 2020.

Une adaptation en live-action a commencé sa diffusion le 9 septembre 2020. Notons qu’elle n’est pas produite de manière classique – avec un tournage vidéo – puisqu’elle dispose de photos de paysages et de peintures par-dessus lesquelles seront incrustées des photos des acteurs – une manière de rappeler le style de l’anime original. Le scénario propose des remakes de certaines séquences de l’anime auxquels s’ajoutent des histoires originales. Le casting rassemble des idoles et acteurs de « pièces en 2, 5 D ».

Écrit par: animix

Rate it
0%