play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

News Xtra

Elsa Esnoult chante les JO de Paris 2024

today27/07/2024 824 3016 4

Background
share close

Surfant sur l’actualité, Elsa a fait une chanson à l’occasion des jeux olympiques. Si comme moi, vous ne regardez jamais le sport à la télé, vous allez passer les prochains jours dans votre bulle en étant indifférent au cirque médiatique omniprésent qui va inévitablement vous irriter en supprimant vos programmes télé préférés! Mais il y a une justice en ce bas monde ainsi qu’un équilibre entre le bien et le mal! Une mauvaise nouvelle peut pourtant donner naissance à quelque chose de positif comme nous le prouve Elsa Esnoult en créant une chanson remarquable qui, à défaut de me réconcilier avec le sport, va en atténuer le mécontentement. Qu’on aime les JO ou pas, les fans d’Elsa vont être ravis de découvrir sa création!

Après avoir connu le succès avec son titre Tokyo, notre charmante ambassadrice a dédié sa nouvelle chanson à la capitale française: Paris! La musique de la chanson est très entraînante et reste facilement en tête! Au niveau des paroles, ce sont les célèbres lieux de la capitale qui sont mis à l’honneur ainsi que la vie parisienne pas toujours rigolote. Les JO sont cités dans les paroles ainsi que plusieurs gourmandises que nous connaissons tous.

Le clip officiel nous montre très logiquement Elsa se promener dans les rues parisiennes à pied ou en vélo. Sans surprise, notre célèbre tour Eiffel est aisément reconnaissable ainsi que divers autres endroits dont certains inattendus comme le périphérique embouteillé! Toujours adorable, Elsa porte diverses tenues dont des bérets et un joli haut avec « Paris » marqué dessus! Elle est également en terrasse et déguste les divers aliments cités dans la chanson. L’humour est également présent car elle se fait retirer son permis mais nul doute que ça va très vite s’arranger car le policier semble sous son charme. Précisons que parmi les figurants du clip, nous pouvons reconnaître Jacky du « club Dorothée » en joueur d’accordéon, ainsi que son cadreur Michel dans le rôle du sévère policier.

A noter que Elsa a également fait une autre version destinée à l’international. Une chanson en « franglais » mélangeant les deux langues car certains de nos mots sont mondialement connus. Le titre sera présent sur l’album qu’elle va commercialiser aux USA où elle est aussi très populaire puisqu’elle a été invitée à venir jouer dans la série « Amour, gloire et beauté ». Le clip de cette autre chanson est différent du premier car il y a quelques variantes visuelles. Les clichés français sont encore plus nombreux avec notamment la fameuse baguette de pain! N’hésitez donc pas à regarder ces deux versions complémentaires pour vous régaler autant les yeux que les oreilles!

Written by: JF Le Fur

Rate it
0%