play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Arizona Sunshine Remake – le petit avis sur Meta Quest

today28/11/2024 23

Arrière-plan
share close

C’est l’heure d’un nouveau petit test sur Animag, avec un gros dépoussiérage d’une des licences emblématiques de shoot en VR « Arizona Sunshine » qui s’est déjà doté d’un deuxième titre et revient avec un remake de son premier succès, alors ça donne quoi ?

Du neuf avec du vieux

Je me rappelle de ma première expérience sur le titre sur PSVR, c’était correct, mais avec quelques défauts d’optimisation ainsi qu’un déplacement parfois fastidieux. Ce remake fait du bien aux yeux, aux oreilles et surtout quel bonheur sur « Meta Quest » On retrouve l’ambiance, cette fois-ci bien optimisée avec une amélioration de la physique et des armes, le tout bien lissé donne envie d’y plonger corps perdu ! Vertigo a su peaufiner Arizona Sunshine comme les joueurs l’auraient souhaité dès le départ, ce qui était impossible avec une technologie peu avancée. Ce qui m’avait marqué, ce sont les déplacements parfois lourds qui rendaient les sessions ennuyeuses, aujourd’hui, c’est fluide et immersif. J’ai également cette sensation de travail terminé, le script des zombies a été revu, ils sont beaucoup plus agressifs que dans l’épisode original donc le challenge est au rendez-vous. En plus de pouvoir profiter de toutes ces nouveautés, le remake inclut les deux DLC du jeu (l’homme mort et le damné) où il est possible d’incarner des militaires qui tentent d’endiguer l’épidémie.

On peut dire que c’est l’apocalypse qui vous tend les bras dans Arizona Sunshine remake, les différents supports disposent de leur limite technique. Cependant, sur Meta Quest 3, on se délecte de la qualité. Parfois, il m’arrive d’oublier que je porte le casque VR, le retour à la réalité se fait sentir après quelques heures de jeux et c’est ce qu’on demande, pouvoir s’évader et un bon défouloir ! C’est ce qui fait la magie de cette licence. Je pense que le remake du deuxième opus arrivera forcément, Vertigo ayant proposé celui-ci ne peut pas faire marche arrière, objectivement, ce serait oublier le potentiel des améliorations techniques qu’a pu profiter ce premier opus.

Conclusion 

Il faut le voir pour le croire, mais ce remake est carrément le bienvenu, malheureusement l’original souffrait beaucoup trop techniquement, c’était loin d’être abouti et de valoir le coup. Aujourd’hui, les dispositifs VR ayant évolué, leur puissance permet de profiter de titres mieux peaufinés avec une qualité totalement nette sur les supports les plus puissants du marché comme le PSVR2 ou bien le MQ3. Ici, on attend le deuxième remake avec impatience.

 

Écrit par: Warmelin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%