play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Toku/Sentaï

Ultraman

today09/11/2021 14 25 5

Arrière-plan
share close

Ultraman

Ultraman vient sur terre pour la protéger d’un monstre géant mais il percute l’avion de Hayata, un pilote de la patrouille spéciale. Ultraman se sent responsable de sa mort et fusionne avec lui pour le ramener à la vie. Il peut donc se transformer en héros géant pour affronter les méchants contre qui les armes humaines sont rarement efficaces.

Prenant la suite de “ultra Q”, la série en reprend les premières secondes de génériques en y ajoutant le sien composé d’images fixes. La série est précédée d’un spectacle live nous présentant Ultraman pour la première fois.

Comme son aîné, les trucages sont assez évidents avec des modèles réduits et des pétards. L’ensemble n’est pas effrayant car plus tourné sur l’action et le comique, même si quelques épisodes dramatiques nous démontrent que parfois le monstre c’est l’être humain et non la créature géante. Plusieurs ennemis possèdent une intelligence au lieu d’être de simples animaux féroces. La musique d’intervention héroïque est magnifique.

Le principal reproche à formuler concerne son scénario répétitif! En effet, la majorité des épisodes sont conçus de la même façon. Un monstre géant sème la terreur. Avec son équipe de bras cassés, Hayata tente vainement de l’arrêter. Alors que tout espoir semble perdu, Hayata se transforme en Ultraman; s’ensuit un combat à l’issue incertaine où le cristal sur sa poitrine clignote en rouge pour signaler qu’il est à bout de forces mais il réussit quand même à tuer le monstre. Il retrouve ensuite ses amis en trouvant une excuse pour justifier son absence au moment de l’apparition de son alter égo. Bilan: le monstre a tout cassé pendant 20 minutes et s’est fait tuer par Ultraman en 5 minutes, il aurait donc pu éviter des dégâts et des morts en intervenant plus tôt mais personne ne le sait alors il est acclamé comme un héros pour ses exploits tardifs !

Source : Jean-François Le Fur

Dans le dernier épisode, un compatriote de Ultraman l’appel par ce nom alors que ce sont pourtant les humains qui l’ont baptisé ainsi( coup de bol ou approximation du scénario?). Le héros repart sur sa planète après s’être séparé de Hayata qui aurait donc dû mourir, cela n’arrive pas et aucune explication n’est fournie. Une fin de conte de fée promettant un retour sans faire preuve de cohérence avec le premier épisode!

 

Écrit par: animix

Rate it
0%