play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Anzu, le chat fantôme : Une sélection prestigieuse à la Quinzaine des cinéastes de Cannes

today17/04/2024 39

Arrière-plan
share close

Le site officiel du film d’animation Anzu, chat fantôme, coproduit par le studio japonais Shinei Animation et le studio français Miyu Productions, a annoncé hier que le titre était en lice cette année à la Quinzaine des cinéastes de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Un autre film japonais c’est fait sa place dans la sélection, Desert of Namibia.

La Quinzaine des cinéastes « est une sélection parallèle et indépendante du Festival de Cannes, qui a pour vocation de faire découvrir les écritures cinématographiques les plus singulières du cinéma contemporain.

Sélection non-compétitive, la Quinzaine accueille sur un même plan courts et longs métrages, la fiction et le documentaire, la prise de vue réelle et l’animation. Un seul fil directeur : la mise en scène comme mode d’expression artistique d’un cinéaste. »

Le film sortira au Japon le 19 juillet prochain au Japon.

Mirai Moriyama donne sa voix au personnage principal, Anzu, et Noa Gotô à Karin. Ajoutons à cela que les deux artistes ont également joué dans des séquences de références pour l’animation des personnages, se donnant la réplique.

Une ébauche du film wa été présentée lors du festival d’Annecy au mois de juin dernier. C’est la société CHARADES, localisée à Paris, qui assurera ses ventes à l’international – GKIDS a acquis ses droits pour l’Amérique du Nord.

Ce film, adapté du manga Bakeneko Anzu-chan de Takashi Imashiro, sera réalisé par Yôko Kuno et Nobuhiro Yamashita. Shinji Imaoka signe les scripts. Le film s’étendra sur 90 minutes et fera usage de différentes techniques d’animation, combinant le 2D digital et la rotoscopie.

Voici la description :

Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début… Le manga, compilé en un tome, est sorti en 2007.

On connait Shinei Animation, pour la production de Doraemon et Crayon Shin-chan. C’est Daikichirô Kusube qui a fondé le studio en 1976.

Écrit par: animix

Rate it
0%