play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

FC 25 : Balle au centre, on revient l’année prochaine.

today24/10/2024 14

Background
share close

Le rendez-vous quotidien des footeux, de retour avec ce fameux FC25, depuis deux ans le nom FIFA ayant disparu des radars pour laisser place à une nouvelle vision du football virtuel. Plus une mise à jour qu’un nouveau jeu, je vous détaille les quelques améliorations apportées à ce nouveau titre.

Des nouveautés sympathique mais..

J’ai souvent été séduit par l’avancée technique de cette licence, on peut dire qu’elle évolue avec son temps, mais depuis quelques années, bien avant que le titre soit changé dû au renouvellement de contrat et autres sponsors, FIFA avait toujours su se démarquer de ses concurrents par ses différentes propositions que ce soit graphiquement, techniquement ou bien dans son contenu avec tout un tas de modes. Aujourd’hui, j’ai un peu l’impression que ça stagne, même avec le petit nouveau « Rush « , c’est du vu et du déjà revu, un peu comme les jeux de F1. Celui-ci reste l’héritier du FIVE, qui se joue sur un petit terrain en 5vs5 en ligne. On note que le mode Volta a fini par rejoindre les tréfonds des idées abandonnées en cours de route.

Le fantôme de FC24

FC25 n’est qu’une mise à jour de FC24. Je ne suis pas le meilleur quand il s’agit du ballon rond, cependant la lassitude de revoir toujours les mêmes choses, les mêmes défis ont eu raison de moi. Malgré quelques ajouts, comme de nouvelles équipes, car oui, on ne peut pas enlever à cette licence son contenu gigantissime qui offre des possibilités de rejouabilité presque infinies, j’ai bien dit presque. Le mode online reste tout de même hostile, entre les déconnexions intempestives des rageux et autres gus, il est difficile de se faire une place tant certains joueurs jouent leur vie à chaque match, quitte à en perdre leur dignité. L’interface n’a pas changé d’un chouilla, on est comme à la maison, on se demande parfois si nous avons passé le cap de l’année 2024. Par contre, je salue le gameplay toujours aussi fluide et qualitatif.

Tu en fais un ? Ben tu en as fait 25

Bon gameplay, répétitif forcément, après avoir torché toutes ces années de nombreux FIFA, il faut tout de même se rendre à l’évidence qu’il n’y a pas vraiment de nouveautés manette en main, peut-être le super tir, quelques dribbles frivoles, mais après ça ? Ben, il reste, le reste, j’ai envie de dire, ni plus ni moins, juste ce qu’il faut pour satisfaire les habitués une nouvelle année de plus. C’est quand ? La révolution footballistique ? L’ultimate Team, le grand classique fait son retour, mais toujours aussi pay to win, pour avoir les meilleurs joueurs, il va falloir rester longtemps sur le canapé sauf si tu sors la CB magique pour quelques points FIFA, si tu veux une team de la mort qui tue sans pognon, une seule solution, ne dors plus ! 

Fin du match

Comme un certain Jean-Claude Dusse, je pense qu’il est temps de conclure ! FC25 reste globalement le meilleur jeu de foot sur le marché, mais la répétitivité, le manque de véritable nouveauté font que la licence s’essouffle et malgré des prouesses graphiques et techniques pour améliorer la qualité du titre, on se lasse, on se fait quelques matchs, on peaufine l’ultimate team et ensuite on éteint la console après avoir subi les mauvais joueurs en mode rush en ligne… La vérité est là, ce n’est pas celle de tout le monde, mais ma propre expérience qui parle.

Written by: Warmelin

Rate it
0%