play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Animes

Jeanne Et Serge

today24/11/2021 57 1

Arrière-plan
share close

Jeanne Et Serge

Nom original Attacker You! (アタッカーYOU!) ou Jeanne Et Serge
Origine Japon
Année de production 1984 – 1985
Production Knack CompanyTV Tokyo
Nombre d’épisodes 58
Auteur manga Shizuo Koizumi (histoire)Jun Makimura (dessins)
Réalisation Kazuyuki Okaseko
Production Hyota EzuHiroshi Toita
Scénarii Yoshihisa ArakiHideki SonodaAyuko AnzaiTomomi MinahayaSusumu YoshidaMitsuo AimonoToyohiro AndôKazuo KameHitoshi Mizuno
Chara-Design Kiyomu FukudaTeruo Kogure
Direction artistique Ken KawaiKazuhiro Arai
Direction de l’écriture Hideki Sonoda
Musiques Shirô Sagisu
Direction de doublage Pierre Fromont
Gén. VF interpreté par Valérie Barouille

Jeanne Hazuki, une jeune fille dynamique, s’inscrit dans le club de volley-ball de son école. Malgré certaines tensions avec la réceptionniste Peggy Hayase et Daimon, l’entraîneur, Jeanne nourrit rapidement une véritable passion pour ce sport, d’autant plus que Serge, le capitaine de l’équipe masculine, est très séduisant !
Son père s’oppose à cette passion car il ne veut pas que Jeanne suive le même chemin que sa mère, devenue journaliste sportive après une carrière dans le volley-ball, une mère dont Jeanne ignore l’existence… mais Jeanne, têtue comme une mule, ignore les avertissements de son père et devient attaquante de l’équipe d’Hikawa. Supportée par une bande de loubards et son petit frère Sonny, elle développe une force de jeu et de caractère impressionnante qui lui permet d’intégrer l’équipe des Seven Fighters. Opposée à la redoutable équipe des Sunlight Players lors des championnats, Jeanne affrontera Marie Takigawa, une passeuse d’excellence. Toutes ces épreuves forceront notre héroïne à s’améliorer et à progresser jusqu’à devenir une championne.

Mini Critique :

C’est en découvrant le volley que Jeanne va découvrir l’amour en la personne de Serge… Ou alors c’est le contraire ! Toujours est-il que c’est le monde des entraînements qu’elle découvre réellement, un monde où seule la passion l’emporte. Une série qui se suit agréablement, comme toutes celles de l’époque. Les personnages sont simples, caricaturaux… mais néanmoins attachants. Les Osts et génériques sont sympathique aussi. 

Écrit par: animix

Rate it
0%