play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

FanFics

Kitsune à la colo Episode 2

today02/07/2024 150 599 5

Arrière-plan
share close

Le soleil est levé depuis longtemps et les enfants de la colo aussi. Totor vient enfin de sortir du lit et cela agace les quatre autres animateurs.

Christine: Ah ben enfin, ça fait une heure qu’on t’attend! Je te rappelle que les enfants sont en vacances mais pas nous.

Totor: Désolé pour mon retard, j’ai eu une panne de réveil. Pour une fois que ça m’arrive, vous n’allez pas en faire toute une histoire!

Christine: Le problème c’est qu’hier déjà tu t’es levé à midi.

Totor: Et alors? C’est de ma faute, peut-être, si le réveil ne marche pas?

Kader: Ben heu…

Philippe: Vu le bruit que font les enfants, c’est un exploit que tu ne sois pas réveillé avant, surtout qu’ils ont cassé une vitre en jouant au foot. Avec le boucan qu’ils font, j’ai du mal à me concentrer pour corriger les copies du bac.

Léa: Du coup, on attendait que tu te réveilles pour nous donner le programme de la journée.

Totor: Vous n’êtes pas capable de décider sans moi? Ce n’est pas votre première colo que je sache.

Kader: Ben heu…

Christine: Le problème c’est que le directeur t’a nommé chef d’équipe et a dit que nous devons t’obéir parce que le conseiller de France travail lui a dit que tu es très compétent et que tu as une dizaine de diplômes en lien avec la petite enfance.

Totor: Ah ouais. Alors voilà mon idée: temps libre. Les enfants font ce qu’ils veulent.

Christine: C’est déjà ce qu’ils ont fait hier. Soi-disant parce que ce n’est pas bien d’être toujours sur leur dos et qu’ils ont besoin d’un peu de liberté. Et avant-hier, on les a laissé découvrir la colo car c’était le jour de leur arrivée. Cela ne va pas se passer comme ça tous les jours. Si on est là, c’est pour s’en occuper.

Totor: Alors, on va faire une promenade et aller camper jusqu’à la fin de la semaine.

Léa: Bonne idée. Où ça?

Totor: Ce sont les enfants qui vont décider.

Christine: Alors tu lances une idée comme ça mais ça ne va pas plus loin et tu comptes sur les enfants pour décider à ta place. Je ne te trouve pas très investi dans ton travail.

Totor: Pas du tout, j’ai des tas d’idées. Mais ce que je veux avant tout, c’est responsabiliser les enfants et leur apprendre les règles de la démocratie. On pourrait décider pour eux mais ce que je veux, c’est leur apprendre à vivre en groupe et à faire des concessions. Je veux leur apprendre à devenir adultes. N’oubliez pas que j’ai un super CV par rapport à vous et que c’est moi le chef alors vous devez m’obéir sans discuter.

Kader: Ben heu…

Philippe: Moi, ça me va que les enfants choisissent la destination. De toute façon, j’ai encore une centaine de copies du bac à corriger alors je n’ai pas le temps de participer à un débat.

Léa: Vous avez entendu, les enfants? C’est qui décidez comme des grands où on va aller.

Kitsune: Je veux aller à Disneyland. Dans le journal de Mickey, ils disent que c’est super.

Michael: Il y a un monastère de style mérovingien non loin d’ici. Le pape y était venu en pèlerinage au quinzième siècle. L’architecture vaut le détour ainsi que ces vitraux.

Fatima: Je voir que tu es foulé!

Anthony: Je veux qu’on aille voir le concert de Britney Spears.

Samia: Je veux aller au musée Barbie.

Hugues: Il n’y a que toi que ça intéresse. Moi, je veux aller à la plage.

Cédric: C’est débile, il y en a une à côté de la colo. Je veux aller au cinéma. C’est plus marrant que ton idée à la con d’aller à une autre plage.

Kitsune: Arrêtez de vous disputer, les gars.

Pendant que les enfants se lancent dans une discussion animée, Totor se rend dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Il ouvre une canette de bière et en remplit son bol de céréales.

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%