play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

Koichi Sugiyama

today08/11/2021 16

Background
share close

Kōichi Sugiyama, né le  à Tokyo et mort le , était le doyen des compositeurs de musique de dessin animé et de jeu vidéo au Japon. Il est principalement connu pour son travail de composition sur la série Dragon Quest.

63 ans de carrière et trois records du monde…

C’est aussi lui qui organise le premier concert de musiques de jeux vidéo avec le « Tokyo String Music Combination Playing Group » au Suntory Hall de Tokyo, le 20 août 1987.On lui attribue l’initiative de composer des suites symphoniques, repris notamment en 1991 par Nobuo Uematsu pour Final Fantasy. Kōichi Sugiyama compose aussi un ballet pour Dragon Quest en 1995 ce qui lui vaut un nouveau titre dans le Guinness World Records.

En 2004, à l’occasion de la sortie d’une nouvelle version de Dragon Quest V sur PlayStation 2 (au Japon uniquement), il devient le premier à composer une bande originale entièrement avec un orchestre symphonique. Outre la musique de jeu vidéo, Kōichi Sugiyama a aussi réalisé des fanfares d’ouverture et de fermeture des courses automobiles de Tokyo et Nakayama. Il n’aura pas connu la retraite : son dernier travail date de cette année sur Dragon Quest XII : The Flames of Fate.

Written by: animix

Rate it
0%