play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Rogue Waters – La piraterie n’est jamais finie

today09/10/2024 32

Arrière-plan
share close

À l’abordage ! Nom d’une jambe en bois ! C’est l’heure de parler de piraterie sur Animag, non, je ne vais pas vous faire de tuto comment pirater, mais trouver des trésors mille sabords au côté du fameux Capitaine Cutter ! Dans ce nouveau jeu de stratégie, vous allez pouvoir créer votre propre équipage et défier l’océan.

La piraterie n’est jamais finie 

Après un tuto bien fondé mais un peu laborieux, nous voici en mer, la vie de pirate nous tend les bras ! Avec un gameplay simpliste, parfois répétitif, Rogue Waters a su tout de même tirer son épingle du jeu, graphiquement c’est au poil et les amoureux du tour par tour y trouveront forcément leur compte. J’ai été directement attendri par son level-design et ce qui m’intéresse dans ce type de jeu, souvent, c’est la qualité graphique de l’eau. Vous allez me dire, hein ? La qualité graphique de l’eau, on s’en fout un peu, non ? Ben je vous dirais que non, dans le sens où naviguer dans des eaux dégueulasses ne prête guère à un pirate de mon rang… Bon d’accord je ne suis que Moussaillon, mais ça va, la solde est bonne…

A l’abordage ! 

On reste sur des mécaniques simplistes du rogue-like à l’ancienne, les habitués du genre ne seront pas dépaysés et se sentiront sûrement comme à la maison à quelques détails près. Certains combats sont parfois redoutables et comme la réputation du tactical doit perdurer même au-delà des mers, des créatures mythiques comme le Kraken ne se laisseront pas intimider par votre pavillion noir et votre perroquet un peu trop bavard… J’en ai vu couler des équipages… Je regrette cependant le manque de marge de progression, une fois quelques heures passées à sillonner les océans, on se retrouve un peu lassé et ça manque de punch. Niveau performance, ça tourne bien, l’opus ne demande pas énormément de ressource à condition de ne pas posséder un setup qui date de mathusalem non plus, cela va de soi. L’optimisation reste plus que correct également. Rogue Waters ne brille pas forcément par sa qualité mais par la volonté d’apporter un peu de sang neuf, la piraterie étant un sujet au combien de fois évoqué dans le gaming, les développeurs de chez Ice code Games ne démérite pas, bien au contraire.

Il est temps de conclure..

Certes, le test est petit, certes, il n’apporte pas de nouveauté et j’ai envie de dire, quelle nouveauté ? Rogue Waters n’est pas le premier de sa lignée et ne sera sûrement pas le dernier ! Même si sur le papier ça reste intéressant, c’est du déjà vu. Lors des premières heures, on se prête au jeu puis on se lasse, c’est un titre qui ne conviendra pas à tous et forcément, il n’a pas le panache non plus d’un BG3, qu’on se le dise ! Je ne me sens pas particulièrement hype par celui-ci, il n’est ni mauvais ni bon, il est juste correct. Les joueurs ayant toujours le dernier mot, c’est à vous de savoir si vous vous lancerez dans l’aventure ou si vous jetterez l’ancre au prochain titre racoleur, personnellement, je ne me laisserais pas impressionné par tant de générosité, on a vu mieux.

Écrit par: Warmelin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%